Planterra Logo
  Zone clientele Catalogue Coordonnees Carriere Parlez-en a vos ami(e)s English
   
accueil
Profil d'entreprise
Vente en gros
Amenagement paysager interieur
Murs intérieurs vivants
Plantes et arbres naturels
Plantes et arbres artificiels
Pots et accessoires
Decors des Fetes et etalages thematiques
Location de plantes
     

Les murs végétaux assainissent l’air dans les espaces commerciaux et les édifices homologués Leed

ARCHIVES ACTUALITÉS

En règle générale, la concentration de contaminants de l’air peut être de 5 à 100 fois plus élevée à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un édifice. Les Nord-Américains passant environ 90 % de leur temps à l’intérieur, la qualité de l’air ambiant revêt donc une importance considérable et demeure l’une des principales préoccupations de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis en matière de santé publique.

Les murs végétaux servent de filtres bactériens naturels qui aspirent l’air ambiant et en éliminent les polluants, et contribuent ainsi au maintien d’un environnement intérieur plus sain. La filtration biologique de l’air ambiant repose sur le processus de phytoremédiation, soit la capacité naturelle des plantes à absorber et à métaboliser certains polluants.

Un mur végétal conçu par Planterra constitue un produit à valeur ajoutée dont le prix se compare avantageusement à celui d’autres types d’aménagements paysagers destinés aux espaces commerciaux.

Faites appel à notre savoir-faire en matière de conception de murs végétaux et d’autres solutions connexes pour embellir votre espace et accroître la qualité de l’air ambiant.